C’est vraiment important d’aimer ce qu’on l’on fait!! Sinon, c’est plate! Vraiment plate!! On revient encore à la notion de “Apprendre par le jeu”, ou plutôt “Apprendre en faisant ce qu’on aime”. N’est-ce pas? Nous, les adultes, si on perd le goût de faire notre travail, et on ne s’écoute pas, et on continue quand même, en se disant qu’on fait un bon salaire, que c’est pas le temps de changer, ou toute autre raison pour tenter de se convaincre, on tombe en dépression!!
Comment voulez-vous convaincre un enfant d’aimer un jeu qu’il n’aime pas? Ce n’est vraiment possible, n’est-ce pas? Même chose pour nous, les adultes, alors, il faut s’écouter, et avoir le courage et la force de trouver des solutions, pour prendre soin de nous, comme nous le ferons avec nos enfants. Nous leur présenterons différents types de jeux et d’activités pour qu’ils puissent découvrir ce qu’ils aiment faire. L’enfant prendra des cours de gym, de danse, jouera au soccer, au baseball, fera du karaté, prendra des cours de dessin, et trouvera ce qu’il aime faire! C’est la même chose pour nous, les adultes!!
Vous savez quoi? On est tous encore des enfants dans notre coeur!! Quand on est grands, on est capable d’avoir la perspective, et d’être aussi un parent pour nous-mêmes!! Ce qui est plate, c’est que parfois, des grands viennent à être seulement dans leur tête et oublient leur coeur. Le coeur est l’enfant en nous, celui qui nous dit ce qu’on aime!! Le parent (la tête!) est là, elle pour nous supporter, supporter l’enfant (le coeur!), trouver des solutions pour ce qu’il veut faire, pour le guider, pas pour prendre une décision sans consulter l’enfant (le coeur!). Quand on comprend cela, wow! On se sent bien et on est plus en paix!!
Quand pensez-vous?
Êtes-vous en mesure de vous écouter et trouver des solutions pour vos besoins, désirs, et aspirations?
Si oui, le faites-vous? Si non, faites-le!
RÉSUMÉ
APPRENDRE par le jeu serait plutôt apprendre par ce qu’on aime
Si on ne S’ÉCOUTE pas, en se justifiant, on tombe en dépression
Un ENFANT ne peut pas se faire convaincre d’aimer un jeu
En présentant à L’ENFANT des jeux et des activités, celui-ci trouve ce qu’il aime
On est tous des ENFANTS dans notre coeur avec une perspective d’adulte
Le PARENT (la tête) est là pour supporter L’ENFANT (le coeur)
Quand on SAIT cela, c’est magique!
Merci de prendre le temps de me lire!!
La semaine prochaine: 4ième partie de 4 sur le rôle du jeu

